Air China desservira Barcelone aussi depuis Shanghai

21 fév Air China desservira Barcelone aussi depuis Shanghai

La compagnie aérienne Air China lancera au printemps une nouvelle liaison entre Shanghai et Barcelone, sa deuxième vers la Catalogne après celle au départ de Pékin.

A partir du 5 mai 2017, la compagnie nationale chinoise proposera trois vols par semaine entre sa base à Shanghai-Pudong et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 239 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 0h30 pour arriver à 8h00, les vols retour quittant l’Espagne mardi à 11h45 et jeudi et dimanche à 12h30 pour atterrir le lendemain respectivement à 5h55 et 6h40. Air China sera sans concurrence sur cette route, la deuxième nouveauté chinoise à El Prat après la ligne de Cathay Pacific au départ de Hong Kong qui verra le jour le 2 juillet. Iberia et China Eastern Airlines desservent de leur côté Shanghai au départ de Madrid.

La compagnie de Star Alliance dessert Barcelone au départ de Pékin depuis mai 2014 (via Vienne), et précise dans un communiqué que les horaires ont été spécifiés pour les voyageurs d’affaires mais aussi pour permettre de meilleurs connexions à l’arrivée à Shanghai : « les hommes d’affaires pourront arriver le lundi matin » dans la capitale économique chinoise, « et repartir le vendredi ». Avec possibilité de correspondances vers le Japon, Taïwan, l’Australie ou la Nouvelle Zélande, précise Air China, ainsi que vers des destinations intérieures comme Chengdu, Wenzhou, Fuzhou ou Guangzhou. D’après le Air Route Development Committee de l’aéroport El Prat, environ 100.400 personnes ont voyagé l’année dernière entre Barcelone et Shanghai ; la route est proposée à partir de 443 euros en classe Economie au départ de Barcelone, et à partir de 2043 euros en classe Affaires.

Air China disposait fin décembre de 590 avions toutes filiales confondues, opérés sur un réseau de 378 routes (dont 102 internationales) vers 178 destinations dans 41 pays.

Imprimer l’article

http://www.air-journal.fr/2017-02-22-air-china-desservira-barcelone-aussi-depuis-shanghai-5177581.html