14 avr United Airlines : un passager se fait piquer par un scorpion
Décidément, c’est la série noire pour United Airlines : après le scandale des jeunes filles en legging refoulées à l’embarquement et celui du passager évacué manu militari d’un avion pour cause de surbooking, un passager s’est fait piquer par un scorpion lors d’un vol dimanche dernier entre Houston (Texas) et Calgary (Alberta, Canada).
Voyageant en classe Affaires, Richard Bell était en train de manger lorsqu’un petit animal provenant de l’espace à bagage est tombé sur sa tête. «Mon mari a senti quelque chose dans ses cheveux et l’a retiré. (Le scorpion) est ensuite tombé sur sa tablette. Lorsqu’il a voulu s’en saisir, l’animal l’a piqué», racontera plus tard son épouse Linda Bell à CNN.
D’autres passagers ont ensuite vu qu’il s’agissait d’un scorpion. Le personnel de bord s’est empressé de récupérer l’insecte et de le jeter dans les toilettes de l’avion. Une fois l’avion atterri à Calgary, au Canada, les services d’urgence, les pompiers et la police ont investi dans la cabine. Sain et sauf, Richard Bell n’a « montré aucun signe de détresse » et finalement refusé un traitement médical selon le porte-parole des services médicaux d’urgence de l’aéroport de Calgary.
United Airlines a confirmé aux médias américains qu’il s’agissait probablement bien d’un scorpion. : «le personnel a immédiatement pris contact avec un médecin au sol, qui les a conseillés et a constaté qu’il ne s’agissait pas d’une situation mettant en danger les jours de la victime». La compagnie a présenté ses excuses à Richard Bell et proposé une compensation financière, qui n’a pas été rendue publique.