19 avr Un direct Lisbonne – Pékin avec Beijing Capital Airlines
La compagnie aérienne Beijing Capital Airlines proposera cet été une nouvelle liaison entre Pékin et Lisbonne, sa deuxième destination en Europe après Madrid.
A partir du 26 avril 2017, la filiale du Groupe HNA de Hainan Airlines proposera trois vols par semaine entre sa base de Pékin et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 242 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 1h10 pour arriver à 7h10 (durée de vol 13 heures), les vols retour quittant le Portugal à 11h00 pour atterrir le lendemain à 5h40. Beijing Capital Airlines sera sans concurrence sur cette route, initialement annoncée pour le 6 juillet.
La capitale portugaise sera la troisième destination internationale de la compagnie chinoise au départ de Pékin, après Cheongju en Corée du Sud et Malé aux Maldives ; son réseau à l’étranger inclut entre autres Sydney, Melbourne et Vancouver, mais reste concentré sur l’Asie du sud-est et du nord-est. Evoquée depuis un an, cette route lui permet de bénéficier sur place du réseau de TAP Portugal, dont HNA est également actionnaire, vers « plus de cent villes en Europe et Amérique du Sud dont Porto, Sao Paulo, Lyon, Nantes, Toulouse et Brasilia ».
Fondée en 2006 sur les ruines de Deer Air, Beijing Capital Airlines opère une flotte de 71 Airbus (A319, A320 et A330-200, tous pris en leasing chez Hainan Airlines) sur plus de 200 routes.