16 mai Apprenez la voltige en Fouga Magister
Le Fouga Magister est un avion extraordinaire. Avion de chasse d’entrainement, le Fouga Magister est à jamais associé à la Patrouille de France – il en fût l’avion de 1964 à 1980 – et demeure l’un des avions préférés des pilotes de chasse. Non seulement parce que beaucoup d’entre eux ont fait leurs armes sur cet avion, mais aussi parce que le Fouga Magister est un avion extrêmement agréable à piloter.
Vous pouviez faire un baptême en avion de chasse sur Fouga Magister, maintenant nous proposons aux détendeurs d’une licence de vol d’apprendre les rudiments de la voltige en avion de chasse sur Fouga Magister. Cette expérience se fait toute l’année depuis Beauvais ou Abbeville, deux aéroports qui ont l’avantage d’offrir des axes de voltige relativement proches.
Après un briefing technique sur l’avion, le plan de vol, ainsi qu’un briefing sur la sécurité, votre pilote instructeur vous guide – d’abord au sol- sur les manœuvres de bases de voltige. Il vous explique comment maitriser l’aérodynamique tout en appréciant la vitesse d’un avion à réaction. Puis vous grimper dans le cockpit, et une fois sanglé, c’est la mise en route. Le vol débute par une phase d’acclimatation du passager, avec quelques manœuvres pour ressentir les G et sentir l’agilité mais aussi la puissance du Fouga Magister. Puis le pilote laisse les commandes afin que le passager puisse réaliser les figures prédéterminées.
La communication est constante pendant toute la durée du vol, et votre instructeur vous guide pas à pas pour réaliser les manœuvres de voltige. Vous serez filmé pendant toute la durée du vol, de sorte que vous puissiez revivre cette expérience unique dans le confort de votre salon. Cette expérience est idéale pour tous ceux qui détiennent leur licence de pilote et qui souhaitent explorer plus à fond les possibilités qu’offre le ciel.
Pour en savoir plus sur cette prestation d’apprentissage de la voltige en avion de chasse.
Nous organisons des baptêmes en Fouga Magister pour tous ceux qui malheureusement ne disposent pas de licences de pilote. Mais rassurez-vous, même en baptême, l’expérience reste extraordinaire.