10 mai Le 11 mai 1927 dans le ciel : Lindbergh s’illustre lors d’un entraînement pour le prix Orteig
Histoire de l’aviation – 11 mai 1927. S’emparer du prix Orteig dont la création remonte à l’année 1919, tel est le doux rêve que caresse l’aviateur de nationalité américaine Charles Lindbergh, un défi loin d’être facile à relever et qui s’est déjà soldé par un échec pour de nombreux aviateurs…
Pour rappel, le prix Orteig entend récompenser l’aviateur qui le premier sera l’auteur de la liaison New York – Paris et ce, sans réaliser d’escales. Une entreprise périlleuse à l’époque qui demande un bon appareil bien sûr et un peu d’entraînement. Concernant l’aéroplane, c’est aux commandes d’un monoplan signé Ryan réalisé sur mesure affichant 220 chevaux de puissance que Charles Lindbergh se lancera dans cette traversée de l’océan Atlantique.
Mais pour l’heure, le temps est à l’entraînement et pour ce faire, Charles Lindbergh va réaliser un raid par la voie des airs du 10 au 11 mai 1927 de San Diego jusqu’à New York, en passant par Saint-Louis. Il va ainsi relier San Diego à Saint-Louis, soit un trajet de 2 413,5 kilomètres, en 14 heures et 25 minutes et réaliser son raid en 20 heures et 21 minutes, ce qui constitue deux records de vol !