11 mar EasyJet : cinq nouveautés domestiques en Corse
La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé cinq nouvelles liaisons domestiques saisonnières vers la Corse, entre Paris-CDG et Calvi, entre Nantes et Ajaccio et Figari ainsi qu’entre Lyon et Figari.
Après avoir annoncé son arrivée à Toulon, la spécialiste britannique du vol pas cher continue de renforcer son réseau intérieur français, en l’occurrence dans l’île de Beauté. Du 29 juin au 4 septembre 2021, elle proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine, opérés en monocouloir Airbus. Les vols d’easyJet le mardi, jeudi et samedi seront en concurrence avec ceux d’Air France et Air Corsica, opérés toute l’année.
Au départ de sa base à Nantes-Atlantique, easyJet lancera du 26 juin au 30 octobre trois puis deux rotations hebdomadaires vers Ajaccio-Napoléon Bonaparte, opérés en haute saison mardi, jeudi et samedi puis le weekend à partir de septembre. Cette route est déjà proposée par Air France, Transavia et Volotea. A destination de Figari-Sud Corse, c’est un vol le dimanche qui sera proposé par la low cost du 4 avril au 24 octobre, plus des rotations mercredi et jeudi en juillet et aout, en concurrence avec Air France et Volotea.
« Avec Ajaccio et Figari, EasyJet renforce son offre loisirs à Nantes Atlantique pour les besoins de vacances au soleil et de rapprochements familiaux de nos passagers. Dans le contexte actuel, la mobilité reste essentielle tant pour les habitants du Grand Ouest désireux d’évasion que pour le rebond économique et touristique de notre territoire », a déclaré dans un communiqué Cyril Girot, directeur de l’aéroport de Nantes Atlantique – Vinci Airports
Enfin à Lyon-Saint Exupéry, la compagnie aérienne desservira Calvi du 28 juin au 5 septembre avec des vols lundi, vendredi et dimanche en concurrence avec Air France et Air Corsica.
©easyJet
Je fais un don