Lancement du développement d’Ariane 6

12 août Lancement du développement d’Ariane 6

Dans Actualité Espace

Publié le 12/08/2015 à 16h59, par Guillaume Belan
Lancement du développement d'Ariane 6
Le projet Ariane 6 de la coentreprise Airbus Safran Launchers. © ESA-DDucros

Un pas de plus pour Ariane 6! Airbus Safran Launchers a été notifié par l’Agence spatiale européenne pour le développement d’Ariane 6. Ce contrat va financer les travaux de développement du futur lanceur Ariane 6 et son industrialisation jusqu’à la phase de pleine capacité opérationnelle en 2023, indique par voie de communiqué, Airbus Safran Launchers. Ce dernier est ainsi le maître d’œuvre du futur lanceur européen. Le premier vol est prévu pour 2020.

Le contrat s’élève à 2,4 milliards d’euros. Il a été signé aujourd’hui entre l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et Airbus Safran Launchers. Deux versions du lanceur Ariane 6 sont prévues : Ariane 62 et 64.

Le contrat prévoit un engagement ferme d’environ 680 millions d’euros pour mener les premières activités de développement jusqu’à la revue de définition préliminaire prévue mi-2016.

Le montant total pour le développement du lanceur sera de l’ordre de 3 milliards d’euros incluant le montant des boosters communs à Ariane 6 et Vega ainsi que l’investissement industriel de 400 millions d’euros, précise l’industriel.


MOTS CLES

Ariane 6, Airbus Safran Launchers, Agence spatiale européenne

A LIRE EGALEMENT

Airbus teste le bobinage d'Ariane 6

Airbus teste le bobinage d’Ariane 6

Airbus Defence & Space a démarré la fabrication d’un démonstrateur de corps de propulseur en carbone pour la future Ariane 6.

[ Lire la suite ]

Réagir

Mitsubishi maître d'œuvre du prochain lanceur japonais

Mitsubishi maître d’œuvre du prochain lanceur japonais

C’est sans réelle surprise que la Jaxa a sélectionné MHI pour diriger le développement et l’exploitation du successeur des actuels H-2A et H-2B,…

[ Lire la suite ]

Réagir

Airbus et Safran consolident Ariane

Airbus et Safran consolident Ariane

Alors que s’achève la préparation des propositions qui seront soumises aux cabinets ministériels européens en juillet afin…

[ Lire la suite ]

Réagir


REAGIR

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Utilisez les formulaire ci-dessous pour créer un compte ou vous identifier.

Identifiez-vous

Enregistrez-vous