09 sept Chammal : Première mission d’un ATL-2 au dessus de la Syrie
Publié le 09/09/2015 à 18h06, par Emmanuel Huberdeau
L’Etat Major des armées a annoncé qu’un ATL-2 de la Marine Nationale a effectué, le 9 septembre 2015, une mission de reconnaissance au dessus de la Syrie.
L’ATL-2, basé aux Emirats Arabe Unis présente l’avantage de disposer d’un grand nombre de capteurs. Il peut à la fois collecter des images et identifier des signaux électromagnétiques. Selon l’état major des armées, durant cette mission tous les capteurs embarqués ont été utilisés: « caméra infra-rouge jour et nuit, appareils photo à grosse focale et forte résolution et moyens de veille électronique et électromagnétique. »
Cette mission complète celle réalisée le 8 septembre par deux Rafale équipés du pod Reco NG, qui avaient eux aussi décollés des Emirats Arabes Unis. A cette occasion, les deux chasseurs français ont réalisé une mission de plus de huit heures comprenant quatre ravitaillements en vol.
Avant d’envisager des frappes contre Daesh en Syrie, la France veut collecter un maximum de renseignement afin d’avoir une vision la plus claire possible sur la situation au sol. Les vols de reconnaissance devraient donc se poursuivre.
MOTS CLES
A LIRE EGALEMENT
Irak : Les Rafales detruisent deux pick up (MàJ)
L’information vient de l’Etat Major des Armées (EMA): au cours d’une mission de reconnaissance armée dans la région de…
[ Lire la suite ]
2 commentaires
Chammal : Première frappe au canon pour le Rafale
L’Etat Major des Armées (EMA) a annoncé que les forces françaises ont frappé trois fois en Irak cette semaine. Une…
[ Lire la suite ]
Réagir
Irak : première utilisation de la bombe AASM (Màj)
L’intervention française en Irak semble être entrée dans une nouvelle phase. Cette semaine les Rafale ont frappé tous les…
[ Lire la suite ]
Réagir
REAGIR
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Utilisez les formulaire ci-dessous pour créer un compte ou vous identifier.