12 oct Nouvelle organisation pour Daher
La mise en place du nouveau comité de direction s’accompagne d’une nouvelle organisation chez Daher à partir du 1er janvier 2016. Une organisation qui voit la naissance de trois « business units » axées sur le développement et les programmes ainsi que trois directions opérationnelles. Christophe Berger prend la tête de la direction Industrie tandis que Patrick Jeanroy dirige celle des Services. Enfin, Pascal Laguerre est désormais directeur Transports et projets.
Les trois « business units » sont dirigées par Nicolas Orance (Aéronautique & Défense) qui est également directeur de l’innovation, Nicolas Chabbert (Avions) et Hervé de Chillaz (Technologies Avancées). Ce diplômé de l’Ecole Navale est devenu consultant après un passage à l’INSEAD et a rejoint Daher en 2010 comme directeur du Marketing avant d’être nommé directeur Développement de la division Nucléaire & Energie du groupe.
Titulaire d’une licence de pilote de ligne, Nicolas Chabbert est entré chez Socata en 1992 comme vendeur avant de devenir directeur commercial de Socata Aircraft. En 2002, il est nommé directeur général de Mooney et prend la co-direction de l’aviation générale de Socata trois ans plus tard avant la reprise par Daher. Nicoles Orance a, quant à lui, intégré Daher en 2000 comme directeur d’usine tout en gérant les activités de R&D. Titulaire d’un DESS Matériaux de l’Université Paul Sabatier de Toulouse, il avait d’abord passé deux années au CNRS avant de rejoindre Mecaprotec en tant que responsable de la R&D.
Tous sont membres du comité de direction aux côtés de Gilles Guillon qui est désormais conseiller Industrie après avoir été directeur de la Stratégie industrielle, de Jérôme Leparoux qui rejoint Daher comme directeur des Ressources humaines après avoir été celui du groupe Areva, et de Florent Perdriau, désormais directeur Financier et des Systèmes d’information.