02 mar Transavia : vols en partage de codes avec Delta Air Lines
Delta Air Lines vient de sceller un accord de vols en partage de codes avec Transavia, filiale à bas coûts d’Air France/KLM. En fait, l’accord ne porte pour l’instant que sur les vols de Transavia/KLM au départ d’Amsterdam et devrait logiquement s’étendre à Transavia/Air France au départ de Paris/Orly dans un deuxième temps.
Via Transavia, Delta Air Lines pourra donc proposer à ses passagers quatre nouvelles destinations : Séville, Alicante, Thessalonique et Marrakech. L’accord porte également sur six autres destinations mais déjà proposées via l’accord de vols en partage de codes avec la maison-mère KLM : Barcelone, Malaga, Valence, Ibiza, Lisbonne et Casablanca. Les passagers de Delta Air Lines pourront accumuler les miles sur leurs programmes de fidélisation sur ces dix nouvelles destinations.
« Ce partenariat avec Transavia permet à Delta d’étendre son offre réseau à un plus grand nombre de destinations touristiques, notamment dans la région qui borde la Méditerranée et qui est très populaire chez les touristes américains durant les mois d’été et aussi d’hiver », se félicite Nat Pieper, directeur général adjoint Europe, Afrique et Moyen Orient de la compagnie aérienne américaine.