Drone Volt lance un drone de surveillance

04 mar Drone Volt lance un drone de surveillance

Drone Volt a profité du salon IWA de Nüremberg pour lancer un nouveau drone de surveillance baptisé Z18 UF. Objectif : être présent sur le marché civil de la sécurité et de la surveillance. Un marché qui devrait atteindre 139 M€ en valeur en 2020, selon une étude réalisée par « En Toute Sécurité » et la Fédération professionnelle du drone civil (FPDC).

Le Z18 UF se présente comme une « station de surveillance autonome » grâce à un fil qui le relie à une station d’alimentation autonome spécialement développée. Ce qui lui permet de voler pendant plusieurs jours d’affilée pour une surveillance en continu à une hauteur de 40 mètres. Sa caméra zoom x 18 permet aussi des prises de vues rapprochées à 360°, transmises en haut-débit et en temps réel grâce à sa propre connexion radio.

Le drone Z18 UF vise le marché des inspections et surveillance de sites « tels que tours et antennes de communication, raffineries de pétrole, plates-formes de forage, aéroports, parc éoliens, viaducs et barrages,….Il peut aussi contribuer à la sécurité routière (surveillance trafic routier, analyse embouteillage,…) et appuyer des opérations de sécurité civile : sauvetage et recherche, aide aux secours après catastrophes naturelles, surveillance des frontières, surveillance des mouvements de foule et manifestations,….