Solar Impulse s’est posé à Moffett Airfield, en Californie

25 avr Solar Impulse s’est posé à Moffett Airfield, en Californie

Solar Impulse 2 (Si2) a quitté Hawaï le 21 avril à 6h15 heure locale (UTC-10:00) et a atterri sur le célèbre terrain de Moffett Airfield, résidence du Ames Research Center, le 23 avril à 23h44 heure locale (UTC-07:00). Après un vol de trois jours et deux nuits de 4 523 Km réalisé en 62 heures et 29 minutes, Betrand Piccard a ainsi battu ainsi une série de records mondiaux, en attente d’homologation par la Fédération Aéronautique Internationale.


La première partie de la traversée du Pacifique a été accomplie en juillet dernier par André Borschberg, réalisant un vol record de 117 heures et 52 minutes, reliant le Japon à Hawaii. Mais l’appareil avait été victime de dommages irréversibles au niveau de ses batteries, occasionnés par un accroissement drastique de la température de ces dernières lors du taux de montée trop élevé.

Le vol de Hawaï vers la Californie a marqué la neuvième étape du tour du monde en avion solaire qui se poursuivra en direction de New York, puis de l’Europe ou de l’Afrique du Nord avant d’atteindre Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, là où l’aventure a commencé en mars 2015.