03 juin Emirates s’inquiète de l’onde de choc du Brexit
« Une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ou Brexit pourrait déstabiliser l’industrie du transport aérien et pourrait sérieusement affecter les flx de passagers entre l’Europe et les pays du Golfe » a souligné le président d’Emirates, Sir Tim Clark, lors d’une rencontre avec la presse pendant l’Assemblée générale de l’IATA (Association du transport aérien international) à Dublin. « Une sérieuse onde de choc se propagerait sur tout le reste de l’Europe », a-t-il ajouté.
L’Europe génère 40 % du trafic total d’Emirates et l’activité de cette dernière en pâtirait. Par conséquent, « le sujet est vital pour nous », a souligné Sir Tim Clark qui a poursuivi : « le transport aérien mondial est déjà confronté à des défis qui sont d’ordre économique, politique et environnemental. Par conséquent, il n’a pas besoin d’en avoir à gérer un autre comme le Brexit ».
« Comme les autres compagnies aériennes, Emirates « attend de voir ce qui va se passer tout en réfléchissant à des mesures de réduction de capacité si cela s’avère nécessaire. S’il y a une chose que le transport aérien sait faire, c’est s’adapter et nous sommes bien meilleurs dans notre capacité à faire face à des crises qu’il y a vingt ans », a indiqué Sir Tim Clark.