Le français Satori reprend une division du suisse Thommen Aircraft

10 juin Le français Satori reprend une division du suisse Thommen Aircraft

Satori vient de reprendre la ligne de production de l’équipementier suisse Thommen Aircraft Equipment qui fabrique depuis 1936 des instruments de précision pour l’aviation civile et militaire. L’opération se fait par le biais d’une filiale suisse, Sathom, créée par Satori, une PME française bien connue dans le secteur de la maintenance d’équipements aéronautiques. Sathom reprend l’intégralité des lignes de fabrication des produits comme les altimètres, les indicateurs de vitesse propre et ascensionnelle ainsi que les montres et chronographes.

Didier Cochu, le président de Satori, indique par ailleurs que « l’ensemble des ingénieurs et techniciens de Thommen en charge de cette ligne d’équipements ont été reconduits dans leurs postes dans la nouvelle production gérée par Sathom ». L’activité sera transférée dans le courant du mois de juillet 2016 dans des locaux flambants neufs situés à Waldenburg en Suisse.

Par contre, Satori assurera la maintenance de ces produits avec pour effet une activité MRO qui va croître de manière significative avec à la clef création d’emplois. Par ailleurs, la PME française, dont le siège social est situé sur l’aéroport du Bourget, vient d’officialiser le « renforcement de sa présence aux Emirats Arabes Unis par l’intégration de FP Aeroparts, un spécialiste en négoce et maintenance d’équipements basé à Jebel Ali Free Zone, à proximité des grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique.