Le 6 janvier 1926 dans le ciel : La future « Lufthansa » naît d’une fusion

05 jan Le 6 janvier 1926 dans le ciel : La future « Lufthansa » naît d’une fusion

Histoire de l’aviation – 6 janvier 1926. En ce mercredi 6 janvier 1926, l’actualité aéronautique est marquée par la naissance en ce jour d’une nouvelle compagnie aérienne en Europe et qui fête en cette année 2017 son 91e anniversaire, puisque cette dernière est toujours en activité, un bel exploit de longévité pour cette firme, à savoir la Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft qui, depuis 1933, a été rebaptisée plus simplement : « Lufthansa ».

Une naissance qui a eu lieu dans la ville de Berlin et que l’on doit au directeur de la compagnie Junkers Luftverkehr : Erhard Milch. C’est en effet sous son impulsion que la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkehr, deux compagnies aériennes allemandes, ont fusionné, conduisant ainsi à la fondation de la Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft.

Erhard Milch prendra alors la direction de la nouvelle entité, qui choisira pour logo une grue en vol, emprunté à la Deutsche Aero Lloyd, cet oiseau sera alors positionné sur un fond aux couleurs de la Junkers, c’est-à-dire jaune et bleu, une fusion en somme de leurs identités graphiques respectives ! Il faudra attendre le 6 avril 1926 pour voir dans le ciel les premiers avions de la Deutsche Luft Hansa Aktiengesellshaft, ses activités commerciales ne débutant qu’au printemps.

Imprimer l’article

http://www.air-journal.fr/2017-01-06-le-6-janvier-1926-dans-le-ciel-la-future-lufthansa-nait-dune-fusion-5173755.html