19 juin Air France: Best à La Havane, méditation et Vinexpo
La compagnie aérienne Air France déploie désormais ses dernières cabines de voyage quatre fois par semaine entre Paris et La Havane. Elle promeut en outre la méditation en vol, et renforce son programme de vol vers Bordeaux pendant Vinexpo – avec deux rotations en 787 Dreamliner le weekend dernier.
Les clients de la compagnie nationale française bénéficient désormais des toutes dernières cabines BEST à bord de certains vols reliant sa base à Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport de La Havane-José Marti. Les Boeing 777-200ER ainsi équipés, pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie, décollent lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h15 pour arriver à 17h15 ; les vols retour quittent Cuba à 19h40 pour se poser le lendemain à 10h45. Cet été, Air France propose au total 11 vols hebdomadaires entre les deux capitales, les autres étant opérées en 777-300ER ; elle fait face sur cet axe à Air Caraïbes et Corsair International (depuis Orly) et Cubana de Aviacion (vers Orly), sans oublier XL Airways France qui opèrera cette ligne de décembre à mars prochains.
Par ailleurs, grâce à son partenariat avec MSC Croisières, La compagnie de l’alliance SkyTeam offrira aux croisiéristes « Vol & Croisière » la possibilité de rejoindre Cuba grâce à des vols dédiés au départ de 12 villes françaises (Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Bâle-Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse) et de Bruxelles (Belgique), en continuation de Paris durant la saison hiver 2017-18.
En cabine Business, Air France « propose l’excellence en plein ciel. Le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au cœur d’une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, au gré de ses envies. Le fauteuil est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s’endormir dans les nuages. Chacun dispose également d’un large écran tactile HD de 16 pouces (41 cm). En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement repensé : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses et une tablette agrandie ».
Air France proposera cet été sur son réseau long-courrier 44 Triple Sept équipés de ses dernières cabine de voyage ; 19 777-300ER (4+58+26+206) et les 25 777-200ER de sa flotte, ainsi que les 3 Boeing 787-9 Dreamliner. Ils s’envoleront vers 44 destinations à travers le monde :
– Le hub d’Air France, à Paris-Charles de Gaulle et à l’aéroport de Paris-Orly ;
– Amérique du Nord : Atlanta, Boston, Houston, Los Angeles, Montréal, New York-JFK, Papeete, San Francisco, Toronto, Vancouver, Washington ;
– Amérique du Sud : Buenos Aires, Cancun, Cayenne, La Havane, Lima, Maurice, Montevideo, Panama City, Santiago du Chili, Sao Paulo ;
– Afrique : Abidjan, Accra, Bamako, Bangui, Douala, Johannesburg, Le Caire, Libreville, Luanda, Yaoundé ;
– Moyen-Orient : Dubaï, Beyrouth ;
– Asie : Mumbai, Pékin, Guangzhou, Hong Kong, Shanghai, Singapour, Tokyo (aéroports de Haneda et Narita), Osaka et Hô Chi Minh-Ville.
Le temps d’un vol long-courrier, Air France propose à ses clients de découvrir les bienfaits de la méditation grâce au programme de l’application Mind. Depuis le mois de juin, petits et grands voyageurs bénéficient de séances de méditation guidées inédites à retrouver dans la nouvelle rubrique « méditation » des écrans individuels :
*Six pour les enfants, tirés du livre Calme et attentif comme une grenouille, d’Eline Snel aux éditions les Arènes, dont la séance « La Grenouille volante » ou encore « Les supers pouvoirs de la respiration ».
*Six pour les adultes provenant du best-seller Méditer, jour après jour, de Christophe André aux éditions l’Iconoclaste, dont la séance «Voyager dans sa tête » ou encore « Voler dans la sérénité ».
Chaque programme, composé d’une piste audio et d’un univers vidéo adapté, offre un contenu unique au monde pour se familiariser à la pleine conscience et se sentir en harmonie avec cet environnement si particulier qu’est l’univers aérien. Une façon simple de se reconnecter à soi : il suffit juste de s’asseoir et de fermer les yeux. « Les voyages en avion sont l’occasion de prendre du temps pour soi. Du temps pour se poser, lire, réfléchir, regarder un film ; et – pourquoi pas – du temps pour méditer… Les exercices de méditation que nous vous proposons ici, et dont certains ont été spécialement conçus pour Air France, sont issus d’une méthode simple, laïque, et validée par la recherche scientifique » a commenté Christophe André, auteur de Méditer jour après jour. Afin que la méditation apporte aussi une réponse à l’appréhension de l’avion, Christophe André a travaillé en association avec le centre anti-stress d’Air France qui accompagne les passagers depuis 10 ans. Retrouvez l’introduction vidéo au programme de méditation, proposé par Air France en partenariat avec Mind.
Enfin à l’occasion de la 19ème édition du salon Vinexpo Bordeaux qui se déroule du 18 au 21 juin, le partenaire Air France affirmera de nouveau « son excellence en matière d’accueil client » avec de nombreuses offres proposées aux professionnels de la filière vins et spiritueux, et présentera en exclusivité son tout nouveau siège Premium Economy. L’événement mondial de la filière vin et spiritueux accueillera pas moins de 48 000 visiteurs professionnels de plus de 150 pays. Air France a exceptionnellement déployé son 787-9 Dreamliner d’une capacité de 276 sièges, pour deux allers-retours entre Paris-CDG et Bordeaux-Mérignac vendredi et samedi dernier, augmentant son offre de sièges de 30% sur ces deux allers-retours. Aujourd’hui et demain, elle affrète deux vols supplémentaires en Airbus A319. A l’arrivée, un accueil groupé spécifique est prévu pour les transits courts à l’aéroport de Paris, tandis que certains clients VIP pourront quant à eux bénéficier d’un accueil privé. 10.000 étiquettes seront également distribuées afin de traiter en priorité les bagages des membres du Club Vinexpo. Sur le salon, l’espace dédié aux acheteurs VIP a été rebaptisé le Club Vinexpo Air France. Les leaders mondiaux de la filière recevront ainsi un soin particulier tout au long des quatre jours de Vinexpo Bordeaux. Un service de ticketing permettra l’enregistrement et les modifications de billets. Les membres auront également accès gratuitement à l’application Air France Press permettant de télécharger la presse nationale et internationale de manière illimitée sur site. Enfin, nouveauté de cette édition 2017, un espace au sein du Club sera dédié à une exposition de photos de Thomas Pesquet, pilote sur Airbus A320 d’Air France jusqu’en 2009, rassemblant une sélection des plus beaux clichés de l’astronaute.