19 août Boeing KC-46 : Nouveau retard pour le tanker américain Pegasus
Publié le 19/08/2015 à 10h33, par Guillaume Belan
L’industriel américain Boeing a indiqué que le premier vol de son nouvel avion ravitailleur militaire KC-46 Pegasus serait reporté d’environ un mois. En cause, des produits chimiques inadaptés ont récemment été injectés dans le système d’alimentation en carburant de l’appareil, précise Boeing. Ce premier vol était prévu fin août ou début septembre, a expliqué Chick Ramey, porte-parole du groupe américain. Un « substitut de carburant livré par un fournisseur avait été étiqueté comme adapté à un usage militaire particulier alors que ce n’était pas le cas », a-t-il précisé à Reuters.
C’est donc un nouveau retard pour cette version militarisée du Boeing 767. Initialement le premier vol devait se dérouler en 2014, puis a été retardé à avril, et devait avoir finalement lieu cet été (relire notre article ici). Boeing est censé livrer en août 2017 à l’armée de l’air américaine, les 18 premiers exemplaires. Suite aux problèmes rencontrés lors du développement de l’appareil, le programme commence a peser lourdement sur les finances de Boeing (relire notre article ici).
MOTS CLES
A LIRE EGALEMENT
US : Qui accueillera les nouveaux ravitailleurs KC-46A Pegasus ?
Annoncé le 14 avril par les représentants de l’armée de l’air américaine, plusieurs bases aériennes ont…
[ Lire la suite ]
Réagir
Le premier Boeing 737 AEW&C arrive en Turquie
C’est la presse turque qui le rapporte aujourd’hui : le premier des quatre avions de surveillance Boeing 737 AEW&C (Airborne Early Warning…
[ Lire la suite ]
Réagir
Ravitailleurs KC-46A : le Pentagone s’attend toujours à un retard de 6 à 12 mois
Le Pentagone vient de rendre ses conclusions concernant la mise au point des nouveaux matériels militaires américains. Dans un rapport…
[ Lire la suite ]
1 commentaire
REAGIR
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Utilisez les formulaire ci-dessous pour créer un compte ou vous identifier.