25 avr British Airways présente son Terminal 7 à New York-JFK (vidéo)
La compagnie aérienne British Airways a levé le voile sur ses futures installations dans l’aéroport de New York-JFK, où les passagers des classe avant bénéficieront d’une expérience similaire à la First Wing de Londres-Heathrow.
La compagnie nationale britannique a détaillé le 25 avril 2017 ses futures installations à JFK Terminal 7, le résultat de l’investissement de 65 millions de dollars devant être découvert par les passagers fin 2018. Ils auront alors droit à une zone d’enregistrement améliorée et spacieuse « pour un voyage client rapide et efficace » ; une nouvelle zone d’enregistrement premium exclusive avec fast track pour les contrôles de sécurité ; des salons redessinés et mis à jour avec plus d’espace pour se détendre, dîner et travailler ; une « authentique expérience culinaire new-yorkaise » avec des concepts locaux de nourriture et de boissons pour satisfaire tous les goûts ; un environnement de vente au détail immersif pour les achats et le hors taxes ; et des zones assises en salle d’embarquement équipées de prises de courant supplémentaires. Quelque soit la cabine de voyage, tous les passagers auront accès à de la « cuisine de confort » dans le plus pur style new-yorkais (burgers, sandwiches gourmet) ainsi qu’à de la cuisine japonaise préparée à la demande.
Le Terminal 7 de British Airways révèlera alors « un nouveau hall d’entrée moderne spacieux et moderne », avec un espace séparé pour les passagers de Première et de classe Affaires « conçu pour garantir la confidentialité des clients ». Cet espace s’inspire de The First Wing qui a récemment ouvert ses portes au terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow, et à la nouvelle zone d’enregistrement premium dans le Terminal sud de Gatwick. Les passagers des classes avant et les détenteurs de cartes Gold et Silver Executive Club de son programme de fidélité bénéficieront de salons « entièrement régénérés » avec plus d’espace et de restauration légère ; la salle Concorde, ouverte à la Première classe, sera également rafraîchie.
Abigail Comber, directrice clientèles de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré dans un communiqué : « nous travaillons actuellement avec les meilleurs architectes et designers pour créer un nouveau nouvel espace, afin que nos clients puissent se détendre, dîner et travailler avant de décoller. Le nouvel environnement au Terminal 7 est conçu pour que nos clients profitent d’une expérience de l’aéroport plus souple, plus rapide et plus détendue ». Elle rappelle l’ouverture récente d’un nouveau salon à l’aéroport de Boston-Logan, les prochains investissements étant pour Aberdeen et Rome. « Genève sera également élargie, et d’autres travaux sont prévus à San Francisco, Chicago, Johannesburg et Manchester », conclut-elle.
British Airways effectue vingt vols par jour vers New York-JFK au départ de trois aéroports londoniens (Heathrow, Gatwick et City), transportant plus de 100.000 passagers chaque mois. Elle rappelle aussi que cet investissement à JFK intervient dans le cadre beaucoup plus large de celui concernant entre autres la nouvelle classe Affaires, l’introduction de cette classe sur le moyen-courrier en Europe et les lignes intérieures, et l’installation d’une connectivité haut-débit sur l’ensemble de sa flotte.