Delta Air Lines ouvre un nouveau salon à Atlanta

25 sept Delta Air Lines ouvre un nouveau salon à Atlanta

La compagnie aérienne Delta Air Lines a inauguré vendredi son nouveau salon d’affaires B Club dans sa base d’Atlanta, le deuxième plus grand de son réseau derrière celui du T4 de New York-JFK.

Situé dans le Concourse B de l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson près de la porte d’embarquement B18, le salon B Club inspiré du concept Sky Club a été inauguré le 23 septembre 2016 après moins d’un an de travaux. La structure autoportante de 455 tonnes est « suspendue » au-dessus du tarmac, avec une surface totale de 2000 m² et la possibilité d’asseoir plus de 500 passagers – sans oublier une vue imprenable sur les avions et le centre-ville au travers de baies vitrées allant du sol au plafond. Delta Air Lines s’attend à ce que le B Club devienne « le salon le plus fréquenté de son réseau » ; son ouverture entraine la fermeture de ceux situés en B10 et B25, l’aéroport d’Atlanta (le plus fréquenté au monde) disposant désormais de neuf salons Delta. Rappelons qu’elle y opère près de 1000 vols par jour en période de pointe, vers plus de 200 destinations.

La compagnie de l’alliance SkyTeam investit depuis plus de deux ans dans le concept Sky Club, et le B Club d’Atlanta « représente une nouvelle façon de penser l’expérience client », explique-t-elle dans un communiqué ; il inclut des « touches locales » devant offrir aux invités et aux membres de Club « un environnement attrayant et expressif ». Elle cite un mobilier moderne, un « mur de vins » unique en son genre dont la sélection a été faite par le maître sommelier Andrea Robinson, une carte de boissons « premium » et des œuvres d’art issues de galeries locales, en plus des obligatoires prises de courant, accès wifi – et un personnel « aux petits soins ».

Un deuxième salon Sky Club doit être inauguré fin octobre à l’aéroport de Seattle-Tacoma, entre les concourses A et B, puis fin novembre celui de Raleigh-Durham ouvrira ses portes après rénovation, tandis que celui de Newark-Liberty présentera à la fin de l’année sa surface agrandie.

air-journal_Delta-Atlanta-Sky-Club4air-journal_delta-atlanta-salon-b-club-3air-journal_delta-atlanta-salon-b-club-1air-journal_delta-atlanta-salon-b-club-2

Imprimer l’article

http://www.air-journal.fr/2016-09-26-delta-air-lines-ouvre-un-nouveau-salon-a-atlanta-5169969.html