08 avr Le labo Pieme rejoint le groupe Emitech
Le groupe Emitech vient de s’enrichir d’une nouvelle et cinquième filiale : le laboratoire Pieme, spécialisé en essais compatibilité électromagnétiques et radiofréquences. Créé en 2012 avec le soutien du pôle de compétitivité Pégase et en partenariat avec Airbus Helicopters le « labo », dirigé par Philippe Pignet, dispose de 800 m2 de bâtiments à Marignane, au sein du Technoparc des Florides.
A l’intérieur deux cages de Faraday dont une très grande chambre réverbérante pour des tests à partir de 80 MHz conforme à la spécification Airbus. Le laboratoire réalise des essais CEM sur des équipements militaires et d’aviation civile ainsi que des tests normatifs et de pré-qualification dans le cadre du marquage CE. S’ajoutent des prestations d’études et de conseils en CEM.
Pour le groupe Emitech, l’intérêt est l’implantation du laboratoire Pieme à proximité d’entreprises comme Daher, Airbus Helicopters, Akka ainsi que des bâtiments qui peuvent accueillir des moyens climato-mécaniques et même une troisième cage de Faradey. Sans oublier des synergies avec les autres laboratoires du groupe à Lyon et Montpellier et le centre d’essais Environne’Tech de Bourgoin-Jallieu.