Oman Air part à Nairobi, supprime Beyrouth

14 mar Oman Air part à Nairobi, supprime Beyrouth

La compagnie aérienne Oman Air lancera à la fin du mois une nouvelle liaison entre Mascate et Nairobi, sa quatrième destination en Afrique. Elle renoncera dans le même temps à la desserte de Beyrouth.

A partir du 27 mars 2017, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman proposera quatre vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et environ 155 en Econoie. Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 14h50 pour arriver à 18h55, les vols retour quittant le Kenya mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 0h45 pour atterrir à 6h50. Oman Air sera sans concurrence directe sur cette route, mais Nairobi est déjà reliée à Dubaï par Kenya Airways, Emirates Airlines (qui vient de se voir refuser une troisième rotation quotidienne) et African Express Airways, ainsi qu’à Abou Dhabi par Etihad Airways et à Doha par Qatar Airways.

Cette inauguration est présentée comme la dernière nouveauté d’Oman Air dans son programme « ambitieux et dynamique » d’extension du réseau et de la flotte. A Nairobi, ses passagers disposeront de correspondances commodes vers d’autres points en Afrique, en partage de codes avec Kenyan Airways. Abdulrahman Al Busaidy, directeur général adjoint et VP commercial de la compagnie omanie, a déclaré dans un communiqué : « cette nouvelle route d’Oman Air vers la capitale kényane est un développement significatif pour les deux pays. Les échanges entre le Kenya et Oman ne cessent de croître au fil des ans, et j’espère que ce nouveau vol facilitera l’augmentation des opportunités de commerce et d’investissement bilatéraux ». Oman Air dessert déjà sur le continent africain les aéroports du Caire en Egypte, et de Dar es Salam et Zanzibar en Tanzanie.

Pas de commentaire en revanche sur la suppression le 26 mars de la liaison entre Mascate et Beyrouth-Rafik Hariri, si ce n’est un message sur les réseaux sociaux évoquant des « raisons commerciales ». La route était proposée sans concurrence à raison de quatre rotations hebdomadaires en 737-800, et devait selon Airlineroute passer à un vol quotidien cet été. La même source révèle en outre une suspension des vols vers Singapour à partir du mois de juin, sans confirmation à ce jour.

Rappelons qu’Oman Air lancera en juin une nouvelle liaison vers Manchester ; la route vers Paris-CDG maintiendra sa rotation quotidienne pendant la saison estivale.

Imprimer l’article

http://www.air-journal.fr/2017-03-15-oman-air-part-a-nairobi-supprime-beyrouth-5178628.html