12 sept Succès au Koweit pour l’Eurofighter
Publié le 12/09/2015 à 18h51, par Benoit Gilson
Après la vente de 12 Typhoons au Sultanat d’Oman en décembre 2012, Eurofighter conforte ses positions dans le Golfe avec la conclusion d’un contrat de fourniture de 28 Typhoons pour le Koweit.
« Cet accord entre l’Italie et le Koweït est la confirmation de la supériorité de l’Eurofighter sur ses concurrents et va appeler d’autres commandes pour l’Eurofighter ». C’est par ces mots exempts de modestie que le CEO d’Eurofighter, Alberto Guttierez a annoncé ce vendredi 11 septembre le contrat de vente de 28 Eurofighter Typhoons au Koweït.
Ce petit mais riche état du Golfe rejoint ainsi les 7 autres nations qui ont déjà choisi le chasseur du consortium européen et porte ainsi le carnet de commande de l’Eurofighter à quelque 599 appareils dont 444 volent déjà au sein des forces aériennes d’Allemagne (143 commandes), du Royaume-Uni (160), d’Espagne (73), d’Italie (96), d’Autriche (15) et d’Arabie Saoudite (72).
Un contrat qui remet en course l’Eurofighter après les succès à l’export du Rafale en Egypte, en Inde et au Qatar. Les prochains marchés seront plus disputés que jamais.
MOTS CLES
A LIRE EGALEMENT
Défense sol-air : le Koweït fait ses courses chez Raytheon
Un succès de plus à l’export pour le système de défense sol-air moyenne portée Patriot de Raytheon : le Pentagone a…
[ Lire la suite ]
Réagir
Premier Bell 429 en configuration EMS pour le Koweit
Bell Helicopter a annoncé que le ministère de la santé du Koweit va acquérir les deux premiers Bell 429 en configuration…
[ Lire la suite ]
Réagir
Des F-18 pour le Koweit ?
Le Koweit serait sur le point d’annoncer une décision d’achat de F-18, rapporte l’agence Reuters. Cette décision serait une…
[ Lire la suite ]
Réagir
REAGIR
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Utilisez les formulaire ci-dessous pour créer un compte ou vous identifier.